La tradition engissoise du 1er week-end de juillet promet des rencontres inoubliables et des expériences incroyables pour petits et grands. Une soirée et deux jours entiers dédiés à la musique et aux arts de la rue dans un parc improbable et plein de magie qu’est le Parc des Tchafornis.

Depuis 1998, sous la pluie, le vent ou le soleil, les artistes viennent investir ce coin de verdure bien connu au cœur d’Engis, pour le remplir de chants, de danses, de pirouettes et de joie ! Le temps d’un week-end, le public fait le plein d’émotions et de rires auprès d’artistes des quatre coins de Belgique, de France et
d’ailleurs.

Et comme on ne déroge pas aux bonnes traditions, des performances techniques seront une nouvelle fois au rendez-vous cette année avec « Compagnie des Chaussons Rouges » (installation sculpturale habitée), « Cie Equis » (tango et football, il suffit de serrer ses lacets !), « Cie Hands Some Feet » (bois et jonglerie), « Cie Pol et Freddy » (jonglerie), « Cirque du Ravi » (clown et jonglerie), « Collectif Primavez » (mâts chinois) et « Post uithessdalen » (jonglerie) sans oublier le spectacle d’Indji Circus (atelier cirque du CEC).
Les spectacles de marionnettes, d’objets et de théâtre de rue seront eux aussi de la partie, avec « Balance By Rondo » (théâtre-musée miniature), « Cie La pigeonnière » (théâtre immersif hors les murs – safari Urbain), « Cie Le Guichet » (théâtre-clown), « Cie Niclounivis » (théâtre d’objets et de marionnettes), « Cie Okidok » (clown), « Cie Rubis Cube » (théâtre de rue), « Spectralex » (théâtre), « Cie Viktor French » (spectacle de marionnette et d’écoute – objets), « Les gens de bonne compagnie » (théâtre), « Puurlain »
(théâtre d’objets) et « Théâtre du Sursaut » (jeu clownesque, objets et marionnettes).

La musique et la danse rythmeront le festival en ouverture du festival le vendredi soir, un concert de Ska avec « The Skalogg’s » suivi du set DJ de « Culture Shake ». Il y aura aussi la « Cie E42 » (théâtre écolo-geek et musical), « Cie Mossoux Bonté » (danse), « Anatole French » (solo marionnette DJ) et l’atelier DJ du CEC les samedi et dimanche.

Les ateliers de la Cie La Mince Affaire (ateliers récup), la Cie des Ô (machine à écrire des portraits, selfie littéraire), l’atelier Doudous viendront parfaire le paysage en vous proposant de créer vous-même un peu de cette magie.

Restant fidèle à ses valeurs et sa philosophie, le festival reste à un prix démocratique de 2,50€ par jour et par adulte, et gratuit pour les moins de 18 ans. Boissons et restaurations à petit prix seront prévu sur place pour le public. Cinq mille personnes sont attendues au Parc des Tchafornis durant les deux jours de festival, en ferez-vous partie ?

::: Vendredi 30 juin dès 20
::: Samedi 1er & Dimanche 2 juillet dès 13h
::: Au Parc des Tchafornis, rue Reine Astrid 6, 4480 Engis
::: Programmation complète sur www.lestchafornis.com
::: 2,50 euros / adulte par jour – Gratuit pour les moins de 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *