Elle est l’âme des lodges de Tanganyika Expéditions qui regroupe 12 lodges en Tanzanie. Belgo canadienne, Véronique suit un cursus de 6 ans à l’Accademia di Moda E Costume de Rome avant de rencontrer son mari Michel et de déménager à Genève puis à Buenos Aires.
C’est en 2002 qu’il est appelé à Arusha en Tanzanie pour travailler pour le tribunal pénal pour le Rwanda. Très vite, Véronique rencontre Denis Lebouteux – directeur de l’agence Tanganyika – qui lui propose d’accompagner des groupes VIP en safari avant de lui confier l’aménagement de son premier lodge, le Bashay Rift lodge…
L’entreprise est ardue car le lieu est particulièrement isolé mais d’emblée elle excelle dans l’art de décorer ces lieux en utilisant la main d’œuvre et les ressources locales. L’aménagement de sept autres lodges lui sera confié. Élégants et sans faux artifices, à la fois chics et naturels, ses décors lui ressemblent et sont en parfaite symbiose avec la nature. Elle vient de terminer en juin dernier l’aménagement du 12ème lodge – Ikoma Hills- et prépare déjà l’installation du 13ème spot.