Dans un espace ouvert de 75 hectares, le meilleur zoo d’Europe lance sa saison de fin  d’année : « Winter Time 2021 ». Jusqu’au 9 janvier, les ours blancs, les morses, les  rennes, les Tigres de Sibérie et les manchots accueilleront les visiteurs dans le Jardin  des Mondes largement illuminé.

Les visiteurs profiteront d’un voyage féerique dans  ce vaste espace avec des plages horaires étendues grâce à 14 jours d’ouverture  nocturne jusque 20 heures. Au programme également, des vidéo-mappings sur des  bâtiments emblématiques du Parc et une première : des aurores boréales dans le  grand dôme. Pour le plaisir des petits et des grands, la plus grande patinoire flottante  d’Europe accueillera à nouveau les glissades hivernales.

Pairi Daiza plus scintillant que jamais 

Allées, arbres centenaires, gare et atelier des trains à vapeur, bâtiments historiques, lieux de culte et de culture, les 75 hectares du Jardin des Mondes sont parés de mille feux. Pour les fêtes, le Jardin des Mondes devrait être le plus grand espace illuminé de Belgique. 

Winter Time à Pairi Daiza, ce sont aussi des décorations monumentales dont de nombreux animaux lumineux grandeur nature. Le Parc accueillera de nouvelles scénographies scintillantes parmi lesquelles un panda, des éléphants, des girafes. Les orchestres d’automates dans leur boule de neige géante seront de retour ! 

Un écrin parfait pour le Père Noël qui a confirmé sa présence du 18 au 24 décembre.

La plus grande patinoire flottante d’Europe 

Winter Time à Pairi Daiza, c’est aussi l’endroit rêvé pour s’adonner aux joies de la glisse. Située sur le plan d’eau à côté de l’Izba, la patinoire écologique flottante XXL (1500 m2) peut accueillir jusqu’à 500 visiteurs. Sa structure est conçue avec des matériaux 100% recyclables. Contrairement aux patinoires classiques, la patinoire de Pairi Daiza ne requiert pas d’alimentation permanente en eau et en électricité. 

Nouveau à Pairi Daiza : des aurores boréales 

Dès le 18 décembre, d’impressionnantes vidéos d’ambiance seront projetées sur trois des bâtiments emblématiques du Parc dont l’ancienne abbaye, longtemps restée inaccessible en raison de fouilles archéologiques, et qui accueillera cette année un nouveau vidéo mapping. 

Pairi Daiza proposera aussi une première : des aurores boréales dans le grand dôme installé près du temple bouddhiste du Royaume du Milieu. Pas besoin de se rendre  en Islande ni dans les pôles ! Ce mapping à 360° immergera les visiteurs au cœur de ce phénomène lumineux exceptionnel. 

Des couleurs et des images qui mettront sûrement les gourmets en appétit. Des mets festifs et de saison (saumon, raclette, vin chaud) seront disponibles dans ce grand dôme  féérique et gourmand. Une édition limitée de la bière de Noël X’Mas brune aux subtiles  notes d’épices, gingembre, cannelle et chocolat, brassée et embouteillée au cœur même  de Pairi Daiza sera aussi disponible. 

Des animaux à la fête 

Avec plus de 7.000 animaux et de nombreux endroits couverts, Pairi Daiza s’apprécie en toutes saisons. Qu’ils décident de se rouler dans la neige, comme les pandas géants, les manchots papous ou les ours à collier ou juste de s’y dégourdir les pattes avant de rentrer dans leurs territoires intérieurs comme les lions, les girafes ou les primates, les protégés du Jardin des Mondes profiteront aussi de la fête. Ils auront tous droit à de petites surprises de Noël. Les soigneurs leur prépareront régulièrement des enrichissements thématiques. 

Des séjours pour prolonger le plaisir 

Pendant les vacances de Noël, les 100 logements du Pairi Daiza Resort sont complets. Il reste encore quelques disponibilités en décembre. L’occasion de vivre un séjour inoubliable au plus près des morses, des ours blancs, des manchots, des tigres de Sibérie, des ours noirs, des daims, des ours bruns, des loups ou encore des otaries de Steller. 

Par ailleurs, le parc vient d’ouvrir les réservations de séjours pour les premiers mois de la saison 2022 : resort.pairidaiza.eu

Winter Time 2021 à Pairi Daiza 
Une première à Pairi Daiza : les aurores boréales. Expérience immersive à 360°.
• Une patinoire flottante de 1500 m2.
• Une vingtaine d’animaux de lumière et 5 orchestres d’automates.
• 3 mapping vidéos sur les bâtiments emblématiques du parc.  
• Un tunnel lumineux féérique de 50 mètres. 
• Des enrichissements « Winter Time » pour les animaux. 
• 14 jours d’ouverture nocturne jusqu’à 20h00. 
• Pairi Daiza est ouvert tous les jours jusqu’au 9 janvier 2022.

Crédit Photos : PairiDaiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :