Du bon, du local et du wallon… votre aventure gustative continue ce week-end des 2 & 3 février avec un retour en Cité Ardente ! Plus de 100 producteurs wallons vous attendent pour un marché gourmand et convivial, préparez vos papilleLa deuxième édition de «C’est bon, c’est wallon» se tiendra à Liège les 2 et 3 février. Ce marché des produits du terroir devrait attirer des milliers de visiteurs.

Entre 5 000 et 7 000 visiteurs sont attendus à Liège le week-end du 2 et 3 février, à l’occasion de la deuxième édition du plus grand marché des produits du terroir «C’est bon, c’est wallon». Un peu plus de 100 producteurs et artisans wallons y seront présents, dont une moitié originaire de la province de Liège, a indiqué mardi Julie Mommaerts, l’organisatrice.

Les producteurs et artisans participants y proposeront entre autres des bières spéciales, du pain, des charcuteries, des fromages, des fruits et légumes, des confiseries… À côté des dégustations, les visiteurs pourront prendre part à des animations.

Des chefs locaux réaliseront par ailleurs des démonstrations culinaires tandis que l’ASBL Liège, Ville Santé proposera des activités axées sur la santé comme les vélos smoothies, la pyramide alimentaire et des ateliers bien-être. Les plus jeunes auront également le plaisir de côtoyer des animaux de la ferme pédagogique du Sart Tilman à travers un parcours didactique.

«L’objectif de la première édition était de réunir les consommateurs ayant la volonté de modifier leur manière de consommer avec des producteurs qui peuvent directement présenter leurs produits. La notion de circuit court ayant pris de plus en plus d’ampleur, cinq dates sont prévues cette année», souligne l’organisatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :