Non non, je n’ai forcé ni sur l’alcool ni sur d’autres substances peu avouables au moment d’écrire cet article. Dormir dans un champignon est bel et bien possible, à Useldange, au Grand-Duché de Luxembourg.
L’endroit est bucolique, au bord d’une charmante rivière et à deux pas du centre du village. Les trois logements « champignons » du Péitche Lauer sont posés sur pilotis. Par beau temps, vous pouvez profiter de la mini-terrasse de votre chambre ou descendre dans la pelouse au bord de l’eau. Le lieu est petit (destiné à deux personnes maximum) mais fonctionnel. Au rez-de-chaussée, une petite table, deux chaises et deux fauteuils plus confortables, un plateau de courtoisie (thé et café), une mini salle de bains avec douche italienne, évier et wc.
Pour atteindre la chambre il faut monter par un escalier qui s’apparente davantage à l’échelle. L’endroit est donc malheureusement inaccessible aux PMR et aux personnes ayant des difficultés de mouvements en général. La chambre est cosy et le lit confortable.
Conçus pour les amoureux de la nature, ces lodges ne disposent pas du wifi (détox numérique oblige). Une connexion à internet est possible dans le reste de l’établissement (restaurant et pavillon). L’hôtel dispose de chambres « normales » dans le bâtiment principal, donc au moment de la réservation il faut bien préciser que vous voulez dormir dans un champignon sous peine de risquer de vous retrouver dans le corps de logis et non dans les lodges.
Budget : 145€/nuit (petit-déjeuner compris) https://peitchelauer.lu/fr/hotel-fr/
Photos : Caroline Martin – Visit Luxembourg