Le week-end arrive et, cette fois encore, le soleil semble vouloir nous accompagner au-dessus de Pairi Daiza. Les températures s’annoncent bien printanières, ce sont des journées pleines de douceur qui se profilent…

Afin que vous puissiez profiter pleinement de ces journées, Pairi Daiza fermera ses portes plus tard ces samedi 13 et dimanche 14 avril. Le Jardin restera ainsi ouvert jusqu’à 19 heures. Une heure de plus pour pouvoir vivre les animations de Pâques, découvrir ou redécouvrir les Jardins fleuris (le mois d’avril est sans doute un des plus beaux pour venir profiter de la flore en pleine éclosion), observer les (nombreux) nouveau-nés qui montrent le bout de leur museau ou encore participer à la chasse au mot-mystère organisée chaque jour dans le Parc ! 

Un carnet rose déjà bien rempli ! 

Ce début de saison ne marque en effet pas seulement le renouveau de la flore du Parc, mais aussi l’arrivée de petites frimousses dans les différents mondes du Jardin… La maternité commence à bien se remplir ! 

À l’entrée du Royaume Enchanté des Animaux, vous trouverez la nurserie du Parc. Ici, vous pourrez admirer différents bébés animaux à qui nos soigneurs et vétérinaires offrent les meilleurs soins et la plus grande attention pour bien grandir. Vous y trouverez notamment cet Ara hyacinthe, qui est sorti de l’œuf le 10 mars

Dans la même nurserie, vous pouvez également admirer un autre oisillon. Ce Martin-chasseur géant est né le 19 mars. Lorsqu’il est sorti de l’œuf, ce poussin ne pesait que 21 grammes. Le Martin-chasseur géant, aussi appelé kookaburra, est un oiseau mythique dans la culture aborigène. Son chant ressemble à un rire rauque.

Le dernier né de la famille des Gibbons à joues jaunes est un adorable petit mâle, à qui les soigneurs ont donné le nom de Kawi ! Le petit trésor est né le 15 mars et grandit à vue d’œil ! À un peu plus de quelques semaines, il mange de bon appétit et reçoit toute l’affection de sa maman, Okki, qui veille tendrement sur lui.

Pour acheter vos entrées, cliquez ici

Crédits photos : Copyright PairiDaiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *