Cette année encore Pairi Daiza célèbrera Pâques, puis le printemps durant six semaines. Une fête en deux temps ponctuée de concours pour gagner, notamment, des séjours. Et l’occasion de rencontrer les premiers-nés de la saison.
Du samedi 30 mars au vendredi 26 avril, lapins géants, poules, coqs et poussins participeront, avec l’arbre à œufs décoré de près de 1.000 pièces, à plonger les visiteurs dans l’ambiance de la fête de Pâques.
Une vingtaine d’œufs géants peints par les artistes belges embelliront les jardins. Aldomak, Joëlle Daniau, Caroline Hoc, Dominique Maghue, Corinne Ministeri, Orlando Kintero et Sarah Vestris se sont inspirés des mondes de Pairi Daiza pour réaliser ces œuvres de 3 mètres. Décorés de pieuvres, de Pandas géants, d’Ara de Spix, de lapins, de Tigres de Sibérie ou encore d’Ours blancs, ils seront répartis dans les 75 hectares du Parc et y resteront jusqu’au 12 mai.
Comme l’année dernière, les visiteurs seront invités à participer à une chasse aux œufs particulière du 30 mars au 26 avril. Plusieurs dizaines d’œufs colorés de 60 cm seront disséminés dans le Parc. Pour emporter plein de cadeaux dont un séjour à Pairi Daiza, il faudra retrouver les 11 œufs portant une lettre dorée afin de former le mot mystère, puis répondre à une question subsidiaire.
Des bébés dans les fleurs
Cette période de renouveau de la nature est traditionnellement celle de nombreuses naissances à Pairi Daiza. On peut s’attendre à rencontrer plein de bébés dont le nouveau bébé des gibbons à joues jaunes, né ce 15 mars et le petit Cerf du Père David né ce 18 mars.
Et à partir du 27 avril, c’est la Fête du printemps qui s’installera dans le Jardin des mondes. Bouquets de fleurs géantes, ciel de 130 papillons sous l’escalier monumental, 73 fleurs immenses en acier corten et une chasse aux fleurs.
Les visiteurs pourront aussi participer à un concours. Plus de 60 fleurs seront disséminées dans le Parc. Pour emporter des cadeaux dont un séjour à Pairi Daiza, il faudra retrouver les 9 fleurs portant une lettre dorée afin de former le mot mystère, puis répondre à une question subsidiaire.