Le 30 mars prochain, l’asbl Drôle de Mouv organise son Gala Drôle d’Endo, une soirée
dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’asbl Toi Mon Endo.
L’endométriose, vous connaissez ? Il s’agit d’une maladie gynécologique chronique qui touche environ une personne menstruée sur 10 en âge de procréer. Pour visibiliser, sensibiliser et rassembler autour de l’endométriose, l’asbl Toi Mon Endo est née, fondée par Laura Lequeu, jeune Belge alors âgée de 21 ans.
Il lui aura fallu 7 années et 21gynécologues pour enfin être diagnostiquée d’endométriose grâce à… internet. Le sentiment de colère et d’injustice ont été un véritable moteur afin que son histoire serve à la cause de l’endométriose pour qu’il n’y ait plus de générations sacrifiées.
Le 30 mars prochain, Drôle de Mouv, dont une des fondatrices souffre elle-même de cette maladie, s’allie à son combat en proposant une soirée d’humour. Pour que cette maladie etles personnes qui en souffrent soient enfin considérées.
Ce soir-là, le centre culturel de Nethen se transformera en gala d’humour. Au total, 12 humoristes se produiront sur scène : Anissa Boulghalegh, Romain Scurra, Lorenzo Mancini, Céline Scoyer, Hemes, Médéric, Cécile Djunga, Sophie Louis, Anthony Circus, Dan Gagnon, Kostia et Ness.
Informations pratiques :
Gala Drôle d’Endo
Organisé par Drôle de Mouv ASBL – Le 30 mars 2024 au centre culturel de Nethen
Ouverture des portes à 19h, spectacle à 20h30
Lien pour la billetterie: https://www.droledemouv.be/spectacles/p/drole-endo-300324
PAF 16€ – Spectacle déconseillé aux moins de 12 ans