A l’occasion du 75e anniversaire de Keukenhof, Son Altesse Royale la Princesse Margriet a inauguré l’édition anniversaire de l’exposition florale à Lisse. Au cours de ses 75 ans d’histoire, Keukenhof est non seulement devenu un symbole des Pays-Bas, mais également un pilier du secteur des fleurs ornementales et du tourisme. Elle doit son succès à des générations de personnes dévouées et amoureuses des fleurs.

La princesse Margriet a ouvert cette année anniversaire de Keukenhof avec le concert Symphonie des couleurs. Le directeur musical Eric van Tijn a composé un morceau unique pour l’ouverture, mêlant musique classique, pop contemporaine et numéros de danse. Le concert et la sélection de chansons, interprétés par la soprano Laetitia Gerards, ont été l’occasion de célébrer les couleurs éclatantes et la floraison du printemps : symbole d’une nouvelle vie. Le concert Symphonie des couleurs de Keukenhof annonce une nouvelle saison tout en célébrant triomphalement les 75 ans de l’histoire colorée du parc.

Depuis ses débuts il y a 75 ans, Keukenhof est l’un des lieux favoris de la famille royale néerlandaise. Le 2 mai 1950, la famille royale a visité l’exposition de fleurs dont la reine Juliana était la patronne. Parmi les premiers invités de Keukenhof figurent la princesse Margriet et les autres jeunes princesses qui, avec un groupe d’amis sélectionnés, ont jugé les jardins gagnants.

Keukenhof est l’initiative d’un groupe de producteurs et d’exportateurs de bulbes cherchant à mettre en valeur le secteur des plantes ornementales aux Pays-Bas. La première saison de l’exposition florale a connu un succès instantané, attirant 236 000 visiteurs.

Conçu à l’origine dans le style d’un jardin paysager anglais par l’architecte néerlandais Jan David Zocher, le parc historique de 32 hectares abrite aujourd’hui sept millions de tulipes, jacinthes, jonquilles et autres bulbes. Les expositions florales du parc dans les pavillons sont soutenues par des centaines de contributeurs qui fournissent des bulbes à fleurs et six cents producteurs qui fournissent des fleurs et des plantes. Stefan Slobbe, directeur du parc, et Frans Beijk, designer, ont offert aux invités un aperçu du travail quotidien de l’équipe du jardin.

Avec une exposition anniversaire, un timbre-poste international, un concert anniversaire offert par l’orchestre jazz et pop du Métropole, un documentaire et bien d’autres activités, cette saison animée s’annonce inoubliable.

Keukenhof sera ouvert du 21 mars au 12 mai inclus en 2024

Keukenhof Stationsweg 166A – 2161 AM Lisse

www.keukenhof.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *