Avec le printemps, les Classiques Ardennaises seront de retour sur nos routes. Ce rendez-vous sportif suscite un engouement populaire sans commune mesure ainsi qu’un attrait médiatique certain. Cet évènement est le fruit d’une large collaboration entre la Province de Liège, Amaury Sport Organisation (ASO) et le Royal Cyclist’s PESANT Club Liégeois.
Deux dates sont d’ores et déjà à noter dans le calendrier : le mercredi 17 avril 2024 pour La Flèche
Wallonne et le dimanche 21 avril 2024 pour Liège-Bastogne-Liège.
La Province de Liège se tient également prête pour une autre date importante : celle du mercredi 14 août pour la 4ème étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2024, entre Valkenburg (Pays-Bas) et Liège.
Les Classiques Ardennaises constituent toujours une réelle opportunité. Pour le public d’abord, cela
représente la possibilité d’approcher des championnes/champions de haut niveau et d’assister gratuitement à deux épreuves sportives mythiques. La couverture médiatique permet aux passionnés
de découvrir la diversité et la richesse de notre territoire.
Cette manifestation et l’intérêt qu’elle suscite sont l’occasion, pour la Province de Liège, de mettre
en valeur son savoir-faire en matière d’organisation et de logistique.
A cet égard, plusieurs départements provinciaux contribuent au succès de ces rendez-vous du printemps : le Service des Sports, la Régie des Bâtiments, les Services du Protocole et de la Communication, l’Enseignement provincial ou encore la Fédération du Tourisme de la Province de Liège.
L’Institution provinciale démontre ainsi sa réelle implication ainsi que son soutien en faveur de ces
deux monuments que sont La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Une nouveauté d’importance est à souligner pour l’édition 2024 des Classiques Ardennaises puisque les arrivées des courses « Dames » se feront après les arrivées des courses « Messieurs ». C’est de Charleroi que s’élancera de la Flèche Wallonne et 2024 sera l’année de la 40 ème arrivée au sommet du Mur de Huy.