Virginie Hocq se mobilise pour une alimentation plus durable avec Iles de Paix. Ensemble, agissons maintenant !

Virginie Hocq sera l’ambassadrice de la prochaine campagne d’Iles de Paix. La comédienne et humoriste belge a eu l’occasion de découvrir les projets d’Iles de Paix en Belgique et en Tanzanie. Depuis quelques mois, elle a rencontré de nombreuses personnes qui défendent une alimentation plus durable ici et ailleurs : agriculteurs, maraîchers, partenaires, professeurs, étudiants et volontaires. Touchée par ces rencontres et convaincue du travail d’Iles de Paix, elle donne rendez-vous aux citoyens belges ces 13, 14 et 15 janvier pour soutenir, comme elle, la prochaine campagne d’Iles de Paix.

« Ma rencontre avec les agricultrices et agriculteurs tanzaniens est surtout humaine. En désamorçant les choses avec le rire, je suis rentrée dans leurs vies et j’ai pu apprendre énormément de choses. Je suis épatée par le nombre de techniques utilisées. Les agricultrices et agriculteurs ingèrent ces techniques agroécologiques et les partagent à leur tour à d’autres familles de la région ».

Pour une alimentation plus durable 

Aujourd’hui, plus que jamais, notre action collective est indispensable. Chacun a un rôle à jouer. Alors que manger à sa faim est un droit, plus d’une personne sur dix dans le monde souffre toujours de la faim.

Une érosion sans précédent de la biodiversité est en cours et des changements climatiques aux conséquences humaines importantes sont annoncés. C’est dans ce contexte que nous travaillons avec des milliers de familles paysannes d’Afrique et d’Amérique latine afin de construire, avec elles, une agriculture plus durable, plus juste et plus résiliente.

L’argent récolté au cours de cette 53e campagne financera de nombreux projets d’agriculture familiale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou, en Bolivie et en Tanzanie. En Belgique, 9000 élèves de l’école primaire et secondaire sont sensibilisés à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire via des animations et des projets spécifiques. 31500 élèves et enseignants sont sensibilisés via des outils pédagogiques. En tout, ce sont plus de 40 000 élèves et enseignants qui sont sensibilisés. 

Rejoignez le mouvement !

Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous pourrez vous joindre à ce grand élan solidaire en participant à la campagne ou en soutenant les volontaires que vous croiserez les 13, 14 et 15 janvier 2023Réservez-leur un bon accueil ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *