Une année vient de se clôturer. Elle fut pénible pour certains. Je pense ici bien sûr aux sinistrés des inondations, dont je fais partie. Pour d’autres, c’est ce virus qui touche le monde entier, qui a frappé directement ou indirectement. J’ai bien sûr une pensée particulière pour toutes ces personnes.

“Une année à oublier” direz-vous. Pas tout à fait. Il faut chercher un maximum de positif dans le négatif, et quand je regarde dans le rétroviseur, je vois du positif. 

A commencer simplement par la création de KAPTIVA TV en juin. Les rencontres chaque semaine pour les tournages. La marche pour les sinistrés à Denée en juillet qui fut un très gros succès. Nos voyages préparatifs et nos tournages en France, au Luxembourg, en Allemagne, et bien sûr, dans notre pays. 

Et, cerise sur le gâteau, la reconnaissance officielle de la télévision par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en décembre.

Il est maintenant temps de regarder vers l’avant, vers cette année 2022 qui, je n’en doute pas un instant, nous réserve encore beaucoup de sujets kaptivants

Bref coup d’oeil sur les projets et évènements que nous vous réservons.

Le MONDE DES ANIMAUX reste en haut de l’affiche, avec ANIMALIA et Caroline MARTIN à la présentation. Notre stock d’images n’est pas épuisé, et des sujets sont déjà en cours de montage. Et Caro nous réserve encore pas mal de surprises.

L’HORECA, secteur qui a souffert et qui souffre encore des mesures gouvernementales, ne sera bien sûr pas oublié. Nous réservons des espaces de soutien pour les restaurateurs qui ont subi les conséquences du virus, mais aussi des inondations de juillet 2021.

Mais ce n’est pas tout ! EPICURIA va étoffer ses programmes gastronomiques, avec un concours de cuisine, un parcours gustatif et touristique à vivre dans plusieurs communes. 

Nous vous ferons aussi découvrir le monde du vin et de l’œnologie avec notre consultant Cédric DEBLANDRE via des reportages et des capsules conseils pour les amateurs.

Le TOURISME et l’HISTOIRE seront encore à l’honneur, avec des reportages réalisés l’année dernière, mais aussi d’autres qui nous parviennent de nos correspondants. 

Des voyages organisés sont également au programme. Il est encore un peu tôt pour vous préciser les destinations, simplement parce que nous vivons toujours sous la réserve de fermeture des frontières et de nouvelles mesures sanitaires.

Ce qui m’amène au “sujet qui fâche”, mais qu’il faut malgré évoquer : celui du COVID.

Notre position en tant que média devant rester neutre, nous choisissons de rester équitables vis à vis de nos téléspectateurs. Niveau organisations évènementielles, nous opterons, dans la mesure du possible, pour que toutes nos manifestations soient accessibles à toutes et à tous, vaccinés ou non, et donc, par conséquent, nous choisirons des activités sans “pass”.

Loin de moi l’idée de lancer un débat sur les décisions de nos gouvernements respectifs, mais j’estime que tout le monde a le droit de participer à une activité culturelle ou de loisirs. Respecter les choix de nos téléspectateurs est une priorité.

J’en terminerai en remerciant toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de notre projet et qui, j’en suis certain, y collaboreront encore ! 

Je pense d’abord par la Directrice de notre chaîne, Caroline MARTIN, qui y a cru dès le début, et y croit encore. Son énergie positive rayonne sur notre projet.

Ensuite, et c’est bien normal, toutes celles et ceux qui nous accordent un reportage dans leurs installations, des interviews, des communiqués de presse. Les citer tous serait long, mais il suffit de regarder nos programmes pour constater. Ou aller voir dans notre onglet “partenaires”.

Il y a aussi ceux qu’on appelle “les gens de l’ombre”, ceux qui ne sont pas sur les vidéos ni sur les photos, mais qui participent à notre réussite. C’est notre “service logistique” : Eric et Michel. Sans eux, certains reportages ou projets n’auraient jamais pu voir le jour.

Je remercie encore tous les collaborateurs et contributeurs de la chaîne pour leur excellent travail. Johan Guillaume et son équipe pour ses “parcours d’artiste”. Monique Laleeuwe et sa “route du rythme”. Sy et ses analyses pertinentes de séries télévisées. Et l’équipe de l’Abbaye de Villers pour les reportages historiques.

Il me reste à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Comme je vous l’ai écrit dans mes premières lignes, retenez de la dernière le positif, et pensez positif pour les prochains mois.

A bientôt sur KAPTIVA TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :