La 6ème édition du The Extraordinary Film Festival 2021 se déroulera du mercredi 10 au dimanche 14 novembre 2021 au Delta à Namur, avec des séances délocalisées le 26/10 à Arlon, le 28/10 à Bruxelles, Charleroi et Mons, le 29/10 à Bruxelles et Wavre, et le 8/11 à Liège.


« Vous a-t-on déjà dit que vous étiez EXTRAORDINAIRES ?« , relève le réalisateur Luc Boland, fondateur et directeur artistique de l’événement. « La vie peut être incroyable et belle, mais aussi vache et dure. Elle n’est facile pour personne, malgré les apparences. Nous avons tous nos handicaps, petits ou grands, visibles ou invisibles. Nous sommes tous extraordinaires de par le simple fait de nous tenir debout face aux questions existentielles de la Vie. La culture est définie de façon plus étroite comme étant « ce qui est commun à un groupe d’individus ». Au TEFF, nous faisons exploser les cloisons de la culture ! » 

Le TEFF propose au grand public une sélection éblouissante de courts et longs métrages, fictions ou documentaires, affichant justesse de ton et grande créativité, humour et émotion, sur le thème du handicap, mais également des débats, des spectacles et des invités prestigieux. Un bon film, c’est un bon scénario et un bon scénario, c’est avant tout un protagoniste qui a un obstacle qu’il doit résoudre. Le thème du handicap est à ce propos un sujet inépuisable et riche. 

En dix ans, cet événement bisannuel est devenu le festival le plus important du genre au monde en terme de notoriété internationale, de qualité et de fréquentation. Cette manifestation internationale et unique en Belgique rencontre en effet un succès sans cesse croissant (7.300 spectateurs en 2019, soit +28% de fréquentation).

Cette nouvelle édition proposera 51 films venus des quatre coins du monde, lors de 84 séances. En Gala d’ouverture, le festival présentera le nouveau film PRESQUE de Bernard Campan et Alexandre Jollien, un savoureux road-movie improbable nous emmenant de Lausanne aux Cévennes à bord d’un corbillard. 

Mais le festival, c’est aussi des rencontres, des conférences (Josef Schovanec, Adda Abdelli), un spectacle (Valentin Reinehr), un concert exceptionnel (Lou B.), des ateliers, des expositions et un concours grand public de films courts avec smartphone (« Fais ton court »).

Le TEFF accueillera des invités de marque afin de présenter les films. Présidé par l’acteur Bernard Yerlès, le Jury du Festival réunira l’acteur-scénariste Adda Abdelli, l’humoriste Valentin Reinehr, l’auteur Josef Schovanec et la peintre Sarah Talbi.

Afin de permettre la convivialité et la sécurité de tous au festival, le COVID SAFE TICKET sera d’application.

INFOS / RESERVATIONS

 www.teff.be 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :