Lancé l’an dernier, le FIFF Off invite les spectateurs à vivre le cinéma à travers des événements originaux. Suite au succès remporté par ses activités en 2020, le FIFF Off est de retour! Après notamment les projections sur l’eau ou rencontres dans les bars namurois, le FIFF Off propose, pour cette 36ème édition, des activités tout aussi surprenantes et passionnantes, et toujours gratuites !
 

 
Parmi ces projections-événements, citons le Cinécyclo, un concept de cinéma autonome hors du commun et participatif. Les spectateurs sont ainsi invités à se relayer à vélo afin d’alimenter la projection de courts métrages documentaires ! Ou encore une séance Chill&Science où, à l’issue de la projection de En Mis Zapatos, Le Confluent des Savoirs, cellule de vulgarisation scientifique de l’Université de Namur, organise un débat autour de la thématique de la maladie d’Alzheimer et des recherches scientifiques en lien avec celle-ci.
 
Côté animations, différent aspects du cinéma seront abordés : doublage, casting et maquillage effets spéciaux. Frottez-vous à la discipline du doublage et venez incarner les personnages de vos séries préférées, cartoons, mangas et dessins animés ! Vous préférez tenter le jeu d’acteurs face à la caméra ? Pour son second volume, l’équipe de la Belge Collection est à la recherche de personnes entre 18 et 30 ans, professionnels ou non, afin de participer au casting d’une série de 4 courts métrages 100% belges. Ou découvrez l’univers des maquillages effets spéciaux et maquillez-vous en créature de cinéma plus vraie que nature ! 
 
Le FIFF Off met également en place des rencontres avec des invités exceptionnels. Parmi eux, citons déjà Joy Slam, marraine du FIFF Campus, Guillaume Canet qui présentera son nouveau film Lui dans lequel il œuvre à la fois devant et derrière la caméra, ou encore le Jury Officiel Longs métrages qui dévoilera son palmarès le vendredi 8 octobre à 17h.
 

 
Cette année marque également le retour du Chapiteau, centre névralgique du Festival, qui accueillera des concerts, projections-événements et plus encore. Ouvert à tous, le Chapiteau constitue également l’occasion de manger entre deux séances ou de boire un verre en musique. Chaque soir, plusieurs artistes viendront rythmer votre soirée : DJ Sonar, Mia Lena, ou encore Nicolas Delas, El Trio et bien d’autres. Des projections-événements seront au programme tous les jours avec Les coups de cœur de l’HEAJMashup Cinema et Video Killed the Radio Star. Venez boire un verre dans une ambiance chaleureuse lors de l’Apéro du Maïeur, organisé avec la Ville de Namur, en compagnie des invités du FIFF, sur les mélodies de Deux gars dans le jardin. Enfin, tous les jours de 11h à 17h, passez sur le stand de notre partenaire Solidaris qui a concocté des séances de bien-être pour vous et vos proches !
 

 
Le FIFF Off proposera également le projet fédérateur Ensemble #RêvonsDemain et la balade nature avec Solidaris, Ca s’est tourné près de chez vous avec Wallimage et la Province de Namur, la découverte des lieux de tournages avec les Bateliers, le Walk of Namur, une Expo photos 100% FIFF, etc.
 
Découvrez l’entièreté des activités du FIFF Off ici
 
Le 36ème Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 1er au 8 octobre 2021 au cœur de la capitale wallonne. 
  
Tickets en vente ici.  

Site officiel du FIFF – Facebook – Instagram – Twitter – YouTube – Flickr – Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :