En collaboration avec le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing (VLAM), l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) a participé à l’organisation du concours national du Meilleur Comptoir de Fromages de Chez Nous.

L’objectif est de récompenser les efforts quotidiens des professionnels pour la mise en valeur des produits locaux et des fromages de chez nous en particulier.  La valorisation des fromages de chez nous dans le comptoir d’une crèmerie participe à encourager la clientèle à consommer des produits locaux dont la demande ne cesse de croître.

Un étalage accueillant, rempli de produits frais de qualité est un des meilleurs moyens pour attirer la clientèle. Les consommateurs associent en effet généralement des produits frais de qualité à un commerce indépendant de qualité.

Tous les supermarchés indépendants (catégorie 1), les commerces spécialisés indépendants et les étals de marché (catégorie 2) pouvaient s’inscrire au concours du Meilleur Comptoir de Fromages, du 24 février au 6 avril 2021. Un jury d’experts a évalué les candidatures. Celles passées au tour suivant ont reçu la visite de clients mystères et été évaluées sur dix critères, tels que l’attractivité de leur rayon et l’offre de fromages de chez nous.
Les cinq finalistes dans la catégorie des magasins spécialisés et étals de marché ont ensuite dû concevoir une campagne promotionnelle créative mettant en valeur les fromages belges.Deux lauréats ont été choisis dans chaque catégorie.Les quatre lauréats ont reçu un chèque de 1.000 euros, un plateau de fromage de luxe, du matériel promotionnel pour mettre en valeur sa victoire dans son commerce et une attention médiatique. Les médaillés d’argent et de bronze ont quant à eux reçu un prix de consolation.La remise de prix s’est déroulée ce 2 septembre dans le commerce du gagnant.

LES LAUREATS

Commerces spécialisés et étals de marché

– OR : Cheerse à Aalter et La Cabanière à Sombreffe  (Chaussée de Nivelles, 19 – 514 Sombreffe). 

– ARGENT : Beenhouwerij Vandekeere à Sint-Job-in-’t Goor. 

– BRONZE : Amon Chavet à Malmedy (Place de Rome, 24 – 4960 Malmedy)

Commerces indépendants

– OR : B2 Supermarkt Broekmans à Heusden-Zolder et Alvo à Tessenderlo. 

– ARGENT : Proxy Declercq à Sint-Joris-Weert. 

– BRONZE : Spar Express à Middelkerke.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est unnamed-3.png.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :