Le projet de la Ministre de la Culture, Alda Greoli : « Des Arts et des Chefs » propose de découvrir l’univers de plusieurs grands chefs à travers une série de capsules vidéo. L’occasion pour ces « artistes culinaires » de parler non pas d’une recette ou d’un aliment, mais de leur rapport à la Culture et de l’impact qu’elle peut avoir sur leur façon d’appréhender leur métier au quotidien.

La cuisine intuitive d’Arabelle Meirlaen

La cuisine d’Arabelle ne repose pas sur des savoirs enseignés à l’école ou dans des manuels mais sur l’écoute de son corps, des saisons et de la vie, en liaison directe avec la terre. « J’imagine ma cuisine comme la vie: belle, goûteuse, croustillante, pleine d’amour et d’émotions. Quand on met cela en pratique, on est heureux tous les jours. » source : L’Echo – « On a toujours le choix entre ne rien faire et réussir » 09 octobre 2018 reportage de Jérémie Demeyer

Le potager, c’est le secret d’Arabelle Meirlaen. Il inspire toutes ses créations. Il s’étend sur 3.000 mètres carrés. Elle y cultive et récolte plantes, fleurs et aromates. Ce sont ses sources d’imagination. Dans la capsule vidéo, la cheffe étoilée nous parle aussi de son rapport à l’art…

Des Arts & des Chefs - ARABELLE MEIRLAEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :