Fidèle à sa mission qui est de transmettre l’amour du cinéma belge au plus grand nombre, CINEVOX s’apprête une nouvelle fois à investir la mythique salle Grand Eldorado de l’UGC DE BROUCKERE pour offrir au grand public la possibilité de vivre l’émotion et la magie des Magritte du Cinéma en direct et sur grand écran.

Il s’agit d’une occasion unique pour tout un chacun de vivre le grand frisson de cette cérémonie habituellement réservée aux professionnels du 7e art dans des conditions qui sortent réellement de l’ordinaire.

d342de98-0ce9-4ab2-a47b-b352e9214548
La retransmission live de la 9ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, mise en image par les techniciens de la RTBF, débutera à 20h00. Cette année, c’est le  chroniqueur belge de Salut les Terriens ! (C8) et France Inter, Alex Vizorek qui se chargera de rythmer la soirée avec son humour irrévérencieux. Celui-ci met la barre haut puisque pour succéder à Charlie Dupont et Fabrizio Rongione, il va « viser le génial Ricky Gervais en essayant de s’y approcher au plus près ». En outre, on nous chuchote que de nombreux invités surprise viendront chahuter ce nouveau maître de cérémonie.

Cependant, afin de permettre à chacun de se mettre dans l’ambiance, la soirée débutera bien plus tôt, à 17h00, avec la présentation en avant-première du dernier film d’Oliver Masset-Depasse  (Cages, Illegal…), DUELLES, un thriller haletant avec Veerle Baetens (The Broken Circle Breakdown/Alabama Monroe) et Anne Coesens (Illegal, Tous les chats sont gris) présenté en première mondiale au festival de Toronto.

DUELLES nous transporte au début des années 1960. Alice (Veerle Baetens) et Céline (Anne Coesens) vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.

Le film sera proposé en présence de l’équipe du film. Il sortira le 17 avril dans les salles belges. Il a été produit par Versus Production et sera distribué par O’Brother Distribution.

Après la séance, un cocktail dînatoire est prévu pour se sustenter et permettre de discuter pronostiques avec ses voisins avant la Cérémonie. Car, tout comme au Square, une grande partie du plaisir consiste à sentir la salle vibrer au gré des résultats.

La fin de la soirée est prévue vers 23h00 à l’issue de la Cérémonie.
INFORMATIONS PRATIQUES : SAMEDI 2 FEVRIER 2019

16h30            Ouverture des portes
17h00            Projection en avant-première de DUELLES de Olivier Masset-Depasse en présence de l’équipe du film
19h00            Cocktail dînatoire
20h00            Retransmission en direct de la Cérémonie des Magritte dans le GRAND ELDORADO
23h00            Fin de la soirée

Tickets en vente au prix de 12,00€  via
UGC :  https://www.ugc.be/les-magritte-du-cinema.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :