Le concours OMEGA BON est un concours de cuisine national, qui a pour but de valoriser une alimentation saine, tout en faisant éclore les talents de la gastronomie belge de demain.

La première édition a eu lieu le 30 janvier 2018. L’épreuve s’adresse aux apprenants en restauration, tous réseaux scolaires confondus, âgés de minimum 18 ans.

Ce concours vise à faire se rencontrer la gastronomie et les produits naturellement riches en oméga-3. Il s’agit d’une organisation du groupement de producteurs EQUILIBRIUM oméga-3, en partenariat logistique avec l’IFAPME et son centre de Liège-Huy-Waremme.

8 binômes, de tous les âges et issus des meilleures écoles de Belgique, s’affronteront à Villers le Bouillet le 19 février prochain. En jeu : des cadeaux professionnels, mais aussi et surtout une place garantie pour la finale de Euroskills, concours européen dont la renommée n’est plus à faire.

Les intervenants, dont Philippe Mattart de l’APAQW, ainsi que le Président du Jury

Le concours OMEGA BON a été présenté en conférence de presse ce 17 janvier dans l’établissement de Dimitri Marit, 1 étoile au Michelin, à Braine l’Alleud.

Dimitri Marit nous a fait déguster quelques plats conçus avec les produits imposés lors du Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :