Il n’y a plus lieu de présenter la Semaine de la Frite qui se déroulera du 3 au 9 décembre en Wallonie et qui, depuis 8 ans déjà, met à l’honneur les professionnels qui utilisent des pommes de terre fraîches de chez nous, vendent principalement des frites, et proposent des portions en cornets ou barquettes en carton que l’on peut emporter.
 
Et pourtant, chaque année, cet événement séduit de nouveaux artistes enclins à soutenir ce secteur économique important. Cette année, c’est le groupe ‘Passion Patate’, créé tout spécialement pour l’occasion, qui a écrit et composé l’hymne 2018 de la Semaine de la Frite. Le groupe ‘Passion Patate’ est composé du chanteur belge Marka, de Kody, Sarah Grosjean, Freddy Tougaux, Fred Jannin Stefan Liberski, Gilles Dal et Laurence Bibot. Ce nouvel hymne a été présenté ce jeudi à la Friterie ‘Ma belge Frite’ à Wavre.
On veut des frites…

… dorées et bien cuites, digestes et légères, on veut de la pomme de terre

Bien dodues, bien charnues, choisis bien ta patate
Tu l’épluches tu la découpes, en lamelles fines et plates… », entonnent Laurence BIBOT, Sarah GROSJEAN, Gilles DAL, Fred JANNIN, KODY, Stefan LIBERSKY, MARKA et Freddy TOUGAUX. Tous réunis en studio dans une ambiance conviviale, ces artistes, chanteurs, chroniqueurs et humoristes n’ont pas hésité à mouiller leur chemise pour produire l’hymne de la Semaine de la Frite.
https://youtu.be/qBOg58rt0JU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :