First Floor Resaturant

L’endroit est connu de tous les connaisseurs de marchés et boutiques à Londres : Portobello Road… Situé dans cette rue marchande, le restaurant propose un cadre chaleureux, avec des banquettes et un mobilier recherché.

Au menu du jour : le beef burger maison. Je craque. Bien que les MacDo et autres sont nombreux dans la capitale, autant goûter du traditionnel… Pas de déception ! Une énorme tranche de boeuf bien cuite, salade, oignons, ail, concombres… Le tout accompagné de frites (seule déception, la cuisson et beaucoup trop de sel…) et d’une pinte d’Estralla (il est midi, buvons léger).

Ma compagne choisit un risotto aux champignons, tout aussi excellent. Et tellement copieux qu’elle n’a pas su le finir.

First Floor Restaurant

Au moment de payer la note, le serveur nous adresse quelques mots en français… L’effort est apprécié !  La note en question se monte à £52.25, avec en boissons, une bière, un verre de rosé, un whisky et un grand Marnier en pousse café (les boissons sont toujours chères à Londres).

Notons que depuis quelques temps, les restaurants anglais comptent le pourboire directement sur la note, ce qui vous évite de calculer mentalement…

Note globale pour ce restaurant : 8.5/10

IMG_8447

Fisrt Floor Restaurant – 186, Portobello Road, London W11 1LA – Phone : 020 7243 6131 14  Web : http://www.firstfloorportobello.co.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :