Dans quelques jours, la 10e saison de l’émission culinaire sera lancée avec 15 candidats, dont 3 Belges cette année : un Bruxellois, un Namurois et un Montois.
Les talents belges de plus en plus présents dans la prestigieuse émission culinaire Top Chef ! Au début, il n’y avait qu’un candidat belge par saison. Ensuite, ces dernières éditions, ils étaient deux. Et cette année, pour la dixième saison, on découvre qu’ils seront trois. Voici ce qu’on sait déjà d’eux.
Il y a d’abord le Namurois, Sébastien Oger. Âgé de 30 ans, le candidat dispose déjà d’une belle expérience puisqu’il a travaillé dans restaurants étoilés avant de se spécialiser dans le « home cooking » et de lancer sa propre affaire : O’2 Sens.
Autre candidat belge sur lequel il faudra compter cette année : Paul Delrez, un Bruxellois de 27 ans, chef de deux restaurants dans la capitale : La Guinguette en ville et La Maison Blanche. Il n’est pas seulement chef, il gère aussi ses deux restaurants, ce qui l’a un peu éloigné des fourneaux ces derniers mois. Raison pour laquelle il compte sur Top Chef pour revenir à l’essentiel : la cuisine.
Enfin, un troisième candidat belge a décroché son ticket pour les cuisines de Top Chef. Il s’agit d’Ibrahim Kharbach, 33 ans, originaire de Mons. Il a un parcours atypique puisqu’il a fait des études de sciences et de polytechnique avant de se lancer dans la cuisine. Il est aujourd’hui chef rôtisseur du Bozar restaurant (1 étoile) à Bruxelles.
3 candidats, c’est 3 chances qu’un Belge remporte Top Chef… Et si c’était pour cette année ? Plus que quelques jours avant de les découvrir à l’œuvre dans une brigade d’un grand chef : Hélène Darroze, Michel Sarran Philippe Etchebest et … Jean-François Piège, qui prendra lui aussi la tête d’une brigade cette année.