af105b05-30ac-4068-8e7a-dae4f64fe9ab

L’Académie André Delvaux est fière de présenter l’affiche de la 10ème Cérémonie des Magritte du Cinéma. Une création signée Spencer.

Spencer fait partie de ces nouveaux acteurs de la rue qui utilisent l’art du pochoir comme forme d’expression urbaine. Passionné par l’image, l’artiste belge a choisi le pochoir pour raconter des histoires, celles qui ont marqué son enfance ou celles inspirées par sa passion pour le 7ème. Art.

Bon nombre de ses créations rendent ainsi un hommage vibrant au cinéma à l’instar de ses multiples portraits de Eraserhead. C’est d’ailleurs le personnage principal du film de David Lynch qui lui a inspiré son nom d’artiste, Spencer.

Noir et blanc ou couleur, son style est d’abord porté par des atmosphères ou des idées qu’il souhaite partager. Pour l’affiche des Magritte du cinéma, je me suis inspiré de la métaphore de l’œil et de la caméraMa volonté était de représenter le regard dans le cinéma, celui de la caméra, celui du réalisateur, celui des acteurs, celui des cinéphiles et des spectateurs. Dans ce regard, j’ai fixé l’élément référence de la Cérémonie : le trophée des Magritte du Cinéma.

Après Denis Meyers, Jean-Luc Moerman et Brecht Evens, c’est Spencer qui dessine une nouvelle page de l’histoire des Magritte du Cinéma et l’Académie André Delvaux s’en réjouit.

La 10ème Cérémonie des Magritte du Cinéma récompensera les talents du cinéma belge le samedi 1er février 2020 au SQUARE à Bruxelles. Cette cérémonie sera retransmise en direct sur La Deux (RTBF).
Magritte du Cinéma > 10ème Cérémonie, le samedi 1er février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *