De l’élevage au vignoble en passant par les ruches, le maraichage…Elles constituent L’événement incontournable du mois de juin… Elles sont au nombre de 59… Elles attirent plus de 60.000 visiteurs en moyenne chaque année depuis 27 ans…

Elles se déclinent en 3 dimensions :

Découverte des producteurs, Dégustation de produits savoureux et Détente en famille ou entre amis ; 

Les JOURNÉES FERMES OUVERTES reviennent…

Cette année, 59 fermes wallonnes rappelleront aux visiteurs qu’il ne « faut pas chercher loin pour rencontrer son modèle en vrai… » Qu’il s’agisse d’une vache, d’un tracteur ou encore d’une carotte, c’est dès le plus jeune âge que les enfants jouent et s’amusent avec les différents symboles de notre agriculture. Alors pourquoi ne pas les emmener explorer une ou plusieurs fermes près de chez soi « en vrai », de la ferme d’élevage au vignoble, en passant par les ruches ou encore le maraichage… ? 

Rendez-vous les 29 et 30 juin prochains ! 

Petits et grands seront invités à suivre une visite guidée par un fermier, à participer à un atelier de démonstration de traite, de fabrication de fromage, de pressage de fruits, ou encore de maréchalerie… 

Rien de tel pour mieux comprendre les réalités, la diversité et le quotidien de nos agriculteurs. 

Mais pas seulement ! Les visiteurs auront également l’occasion de se restaurer et de déguster des produits locaux sous des formes variées : du barbecue traditionnel au brunch, en passant par un marché de producteurs, un foodtruck ou un bar.

Et les plus jeunes trouveront quant à eux du plaisir et de la détentelors de balades en calèche, à dos d’âne, dans les labyrinthes et circuits en ballots, châteaux gonflables, jeux en bois, ateliers de grimage…

(c)APAQW2024

  Plus d’infos sur le site www.jfo.be et sur la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *