Le Gouvernement de Wallonie, sur une initiative de la Ministre du Tourisme Valérie De Bue, a octroyé une subvention de 480.000 euros pour réaffectation du centre de Warfaaz en un centre de tourisme social en quatre bâtiments distincts.

Le nouveau centre, d’une capacité de 50 lits, sera composé d’une villa, d’une maison des jeunes, d’un duplex et d’un appartement au rez-de-chaussée. Les installations ont été conçues de manière durable et écologique.

L’aménagement du nouveau centre contribuera à la vie économique locale et permettra à l’ASBL « Centre Protestant de Warfaaz » de poursuivre ses objectifs :

Organiser des activités résidentielles de durée limitée ;

  • Accueillir des jeunes en groupe ou individuellement ; 
  • Favoriser la rencontre entre groupes et individus qui la fréquentent, ainsi que l’ouverture à la communauté locale et les échanges multiculturels ;
  • Communiquer aux jeunes des informations sur les différents aspects de la zone d’action où elle est située ;
  • Assister, à leur demande, les équipes d’animation des groupes accueillis dans la réalisation de leur programme.

Ce centre viendra remplacer le centre de tourisme social de Nessonvaux qui a subi d’importants dégâts, lors des inondations du mois de juillet 2021, entrainant l’impossibilité de sa reconstruction. Ce dernier était reconnu Centres de Rencontres et d’Hébergement par la Fédération Wallonie Bruxelles (FWB) et Centre de Tourisme Social par le Commissariat Général au Tourisme (CGT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *