Le lundi 28 août, Aqualibi fermait ses portes pour entamer la deuxième phase de travaux de son grand projet d’extension. Celui-ci consiste principalement en la création d’une nouvelle tour contenant 4 toboggans aquatiques innovants qui ouvrira au public dès le 22 décembre prochain.

Parallèlement, le parc aquatique mène divers travaux de rénovation énergétique qui s’inscrivent dans sa trajectoire Net Zéro Carbone à l’horizon de 2030. L’investissement total du projet s’élève à 30 millions d’euros. Découvrez les coulisses de l’extension du parc aquatique wavrien.

Toutes les attentions se fixent d’abord sur la tour en forme de pyramide tronquée de 25 m de haut, qui abrite dès à présent un ensemble de quatre toboggans aquatiques uniques au Benelux : ​ ​

  • Le Duelling RocketBlast permettra des duels de glissades en bouées biplaces avec des descentes et des remontées à grande vitesse grâce à une technologie innovante de propulsion par jet d’eau. Il s’agit de la première attraction aquatique en son genre en Europe.
  • Le Rally Racer propose une course en tapis sur 2 voies avec différents points de duels renforçant l’esprit de compétition alors que les utilisateurs sprintent côte à côte. Il s’agit du premier toboggan du genre au Benelux.
  • Le Canon Bowl mènera les visiteurs, embarqués sur des bouées biplaces, tout droit dans un grand entonnoir où ils tourbillonneront avant de déboucher dans l’ouverture pour une descente finale vertigineuse.
  • Le Tornado Wave propulsera les visiteurs, installés dans des bouées biplaces, d’abord à haute vitesse dans un virage le long de la paroi extérieure et ensuite dans un gigantesque vague pour une poussée d’adrénaline garantie. C’est le premier toboggan en Europe à combiner les éléments « vague » et « virage d’accélération ».

La nouvelle tour, où les quatre toboggans prendront leurs départs et arrivées, est reliée au parc aquatique existant par un couloir couvert qui longe la rivière sauvage « Rapido ». Avec cette extension de près de 1.000 m², le volume total d’Aqualibi s’élèvera à 8.000 m². La décoration intérieure de la tour sera inspirée du monde du surf. Les visiteurs auront ainsi l’impression d’être immergés au creux d’une vague.

Outre cette extension imposante, Aqualibi ouvrira dès le printemps de 2024 un espace de détente et de restauration extérieur situé à côté du restaurant actuel « Palm Beach ». D’autres travaux sont également effectués pour renforcer le confort de visite dans la partie existante d’Aqualibi. Le parc transforme – entre autres – son espace d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *