Michel JACQUEMIN & Pierre STEMBERT ont préparé un spectacle exceptionnel sur les ANNEES 70. La particularité de ce projet : les titres sont chantés par des jeunes qui n’ont pas connu cette décennie, mais qui donnent le meilleur d’eux même dans leur interprétation.

Les années 70… ceux qui les ont vécues vont, en les évoquant, irrésistiblement penser à l’insouciance, à la légèreté, à la joie de vivre et à la liberté. Au cours de cette décennie débridée, le Petit Rapporteur voit le jour sous la houlette de Jacques Martin. Les Jeux de 20 Heures, L’Île aux Enfants, Temps X, Les Galapiats ou encore Le Jeune Fabre passionnent petits et grands, qui pour rien au monde ne rateraient un épisode.

Les filles en pincent pour Mehdi, et tous les garçons sont amoureux de Véronique Jannot. Au cinéma, on frissonne : L’Exorciste et Massacre à la Tronçonneuse font trembler les spectateurs ! Bebel est partout : Borsalino, Les Mariés de l’An 2, le Magnifique, Peur sur la Ville, l’Animal, Flic ou Voyou, l’Incorrigible… tous sont sortis pendant les années 70.

On notera aussi la disparition de Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison. D’autres grands noms nous quittent également pendant cette décennie : Bourvil, Elvis Presley, Luis Mariano, Jacques Brel…

Les années 70 sont l’occasion pour de nombreux chanteurs des 60 de poursuivre leur carrière : Dalida, Joe Dassin, Michel Delpech, Claude François, parmi tant d’autres… Les Seventies sont aussi celles de la maturité et de la reconnaissance pour des artistes tels que Michel Berger, France Gall, Bernard Lavilliers, Maxime Le Forestier, Véronique Sanson ou encore Gérard Lenorman.

Elles marquent les débuts de Renaud, Alain Souchon, Alain Bashung, Francis Cabrel et Francis Lalanne ou encore du groupe Téléphone qui renouvelle le rock français. C’est également la décennie des duos célèbres comme Stone et Charden, Dalida et Alain Delon, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ou encore
Sheila et Ringo.

On assiste aussi à la naissance de chansons de variété interprétées par Daniel Guichard, Julien Clerc, Christophe, Michel Delpech, Herbert Léonard, Mike Brant, Alain Chamfort, Patrick Juvet, Richard Anthony, Dave, Village People, Abba, Il Etait Une Fois, Boney M, … des titres tels que Bohemian Rhapsody ou encore Hotel California qui deviendront des tubes internationaux.

La deuxième moitié des années 1970 voit l’arrivée du disco, une chance pour certains artistes de relancer leur carrière. Dès 1975, des chanteuses comme Dalida et Sheila font partie des premières à chanter sur du disco en France. Certaines chansons anglaises, interprétées par des chanteurs et chanteuses françaises, connaissent le succès lors de cette période comme Singin’ in the Rain par Sheila ou encore Born to Be Alive par Patrick Hernandez.

Avec « Back to the 70’s », vous allez replonger dans cette ambiance musicale joyeuse et colorée : plus de 50 titres des Seventies vont vous être interprétés par la troupe de Pims Prod :

FANNY AXEN, JULINE AXEN, SAMUEL BASTIN, ELEONORE BIENFAIT, TOM CLAESSEN, MARTINE DOPS,
GABRYSIA HENRARD, STEPHANIE HANSSEN, JUSTINE HOCK, MICHEL JACQUEMIN, OLIVIER JOSEPH, MAUREEN HURARD, JESSICA KERF, VICTORIA LEONARD, MAGALI LIEUTENANT, MARTIN LISING, SACHA PIRON, KEVIN SCHUMACHER, JORDAN STOFFELS, MAUD SWINNEN, DANY TAVIOLERI, VANESSA WANGEN et TIM WILIQUET, avec la compagnie de danse Etairia-D : Anaïs Deletraz, Noémie Demaret, Cécile Dumoulin, Alison Dupont, Zoé Herkenne, Nicky Karoulidis, Tosca Lemaire, Sarah Masson, Lola Rademaker, Carloline Hockers

Plusieurs mois de répétitions ont permis à ces jeunes artistes de découvrir la musique de cette décennie, de l’apprécier, et de se l’approprier pour vous la présenter avec toute leur énergie et leur joie de vivre.

Ils vous donnent rendez-vous le

SAMEDI 14 MAI à 20 heures en la salle de LA FRATERNITE A MALMEDY.
RESERVATIONS sur :

www.pimsprod.be

(vous choisissez vos places et vous imprimez directement les
billets à votre domicile)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :