Après plusieurs mois de travaux et un incendie qui avait fortement ralenti sa rénovation, le Radisson Liège City Centre a ouvert ses portes ce 22 mars 2022, en présence du chef de pôle de l’office du tourisme de la ville de Liège, Thierry Basomboli et une délégation des pompiers.

Situé au Cadran, à quelques pas de la gare Saint Lambert (anciennement gare du Palais) et à 15 minutes de l’aéroport, l’établissement se veut devenir un rendez vous incontournable de l’hôtellerie tant pour les particuliers que pour les voyageurs d’affaires.

Les chambres

99 chambres et suites composent l’offre du Radisson Liège Centre. Six catégories s’y côtoient : de la ‘Cosy small room‘ à la suite avec balcon et kitchenette de 30 m². Toutes décorées dans un style scandinave épuré, elles allient confort et fonctionnalité. Le blanc et le bois dominent, avec des touches colorées, d’autres matériaux et détails locaux, qui apportent davantage de singularité. Bien que situé au Cadran, sensé être bruyant de jour comme de nuit, l’insonorisation des chambres est à mettre en avant : aucun bruit ne filtre.

Les petits plus : un bar proposant de nombreux produits régionaux

« Nous souhaitons mettre les produits locaux et régionaux en valeur« , confie Hugues, le barman, tout en nous préparant un cocktail maison aux saveurs florales. En effet, en consultant les propositions, on peut constater la présence de nombreux produits du terroir, comme la Curtius, la Tripick, du gin belge et autres bulles de qualité.

Une carte de restauration simple mais efficace

Bar est ouvert à tous, non-résidents compris. Pour combler les petits creux, la carte a été temporairement réduite à trois plats, dont la frisée aux lardons et un succulent risotto aux asperges blanches et vertes. D’autres propositions sont à l’étude et viendront dans les prochaines semaines…

La ‘salle du Perron’ permet d’organiser des réunions professionnelles pour des groupes de petite et moyenne taille. Avec tout le confort technique souhaité pour une réunion réussie.

Propriétaires d’une chambre d’hôtel : un investissement et un concept séduisants

Faisant partie du groupe Nestia, le Radisson Liège City Centre vient aujourd’hui rejoindre les trois autres hôtels du groupe à savoir le Mercure de Han Sur Lesse, Le Radisson Blu Balmoral de Spa et l’Ibis Budget Brugge Jabbeke. La particularité de Nestia, qui gère l’exploitation des hôtels du groupe Unibricks, repose sur le fait d’offrir la possibilité d’investir dans une chambre ou dans une suite d’hôtel. Une approche innovante dans le secteur de l’hôtellerie et de l’immobilier, qui permet un rendement qui peut s’élever entre 1 et 3% dès les premières années.
 
« En dépit de la crise sanitaire et des confinements, la majorité des chambres ont déjà été vendues« , précise Thomas Lecluse, CEO de Unibricks et propriétaire de l’hôtel. « Les acquéreurs sont tant des propriétaires privés que des groupes d’investisseurs. Ce concept d’investissement innovant séduit de plus en plus de gens. »   

INFOS : RADISSON LIEGE CITY CENTRE

+32 (0)4 230 50 50
Place des Bons Enfants 12 / 4000 Liège
info.liege.city.centre@radisson.com
www.radissonhotels.com/en-us/hotels/radisson-liege-city-centre  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :