La cardamome contient de petites graines noires sa capsule verte, qui elle n’est pas très digeste. Elles sont puissamment aromatiques, l’eucalyptus et le camphre sont dominants. Elle dégage beaucoup de fraîcheur, avec une forte présence citronnée et mentholée qui évoque les parfums de la nigelle. Malgré sa puissance aromatique, on distingue d’élégantes notes florales, et des touches de sauge et de laurier.


Pour 2 personnes

7 minutes


INGRÉDIENTS

2 poires (Conférence ou William)
cardamomes vertes
1 boule de glace vanille
1 verre de lait

ÉTAPES DE LA RECETTE
Commencez par préparer vos cardamomes : ouvrez les « capsules vertes » et ne gardez que les graines qui sont à l’intérieur. Ecrasez les graines de cardamomes à l’aide d’un mortier ou sur le plat d’un large couteauPelez, épépinez puis taillez vos poires en 4Dans un robot mixeur, versez la moitié du verre de lait et les graines de cardamomes écrasées, puis mixer bienAjoutez ensuite les poires et le reste de lait puis mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogèneAjouter enfin la glace à la vanille et mixer encore un peu

C’est prêt !

Recette offerte par

Recette offerte par

Le Marché des Chefs


Un marché d’excellence depuis 1986

Cela fait 36 ans que le Marché des chefs fait le bonheur des chefs les plus prestigieux d’Europe comme des particuliers amateurs de gastronomie au 38 rue Lens à Ixelles. Ce haut lieu de la cuisine gastronomique et gourmande offre aux palais les plus exigeants de véritables trésors d’artisanat culinaire. 

De quelle façon ? En sélectionnant des fruits et des légumes cueillis sous le signe du respect de la nature et des viandes élevées dans un réel souci du bien-être animal. Mais aussi grâce à une collaboration de confiance avec des petits producteurs attentifs à la qualité de leurs produits.

 Ainsi, le Marché des Chefs est devenu aujourd’hui la référence incontournable en matière d’excellence culinaire en Europe et par-delà ses frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :