Personne ne savait vraiment à quoi il ressemblait, à part ses fans inconditionnels, qui ne manquaient pas de lui faire signer un autographe dans les « Conventions » StarWars.

David Prowse, l’homme qui a joué Dark Vador dans la trilogie “Star Wars” (épisodes 4-5-6), est mort. L’acteur avait 85 ans. C’est son agent qui a annoncé son décès via Twitter. “C’est avec un grand regret et une tristesse déchirante pour nous et des millions de fans dans le monde entier que nous devons annoncer le décès de Dave Prowse à l’âge de 85 ans”, a-t-il déclaré.

La cause du décès n’a pas été révélée, mais l’acteur britannique souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs années. En 2014, on lui a diagnostiqué une démence, et en 2018, il s’est retiré de la vie publique. 

Prowse a commencé sa carrière comme haltérophile et culturiste, mais il est devenu mondialement célèbre grâce à son interprétation de Dark Vador dans les trois premiers films “Star Wars”. Le réalisateur George Lucas a vu Prowse jouer un garde du corps dans le film “Orange mécanique” (Stanley Kubrick, 1971) et lui a proposé le rôle.

C’est uniquement son physique qui a servi pour le rôle, le personnage était doublé vocalement par un autre comédien. 

La carrière d’acteur de Prowse a duré environ un demi-siècle. Il a joué dans des séries telles que “The Saint”, “Space 1999 » et “Doctor Who”. En Grande-Bretagne, il était également connu sous le nom de “Green Cross Man” qui, pendant dix ans, a fait la promotion de la sécurité routière, en particulier pour les enfants, dans de nombreux films publicitaires. Il était très fier de ce rôle pour le Comité national de la sécurité routière. Il a également reçu un prix royal pour cela, selon la BBC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :