Installés depuis 33 ans tout à côté des Etangs de la Julienne, Jacky et son épouse nous ont accueilli en toute simplicité et sympathie. C’était un dimanche soir, le service était calme, et surtout très rapide. J’opte pour le menu du mois, et choisis Roulade de jambon italien aux filaments de poireaux rôtis au sésame, chantilly à la moutarde suivi du Bœuf Irlandais, sauce Roquefort et pommes frites, le tout fini avec une assiette de fromage partagée avec mon ami oenologue, qui choisit deux vins (excellents) dans la carte.
Un délice pour le palais. Une belle surprise : la chantilly à la moutarde, que, malgré avoir dîné dans de nombreux restaurants, je n’avais jamais osé goûter… peut être par crainte d’avoir une chantilly lourde qui me tombe sur l’estomac et me prive des plaisirs des autres plats. Que nenni, Messieurs Dames, la crème est très légère et passe extrêmement bien !
Mon ami opte pour des plats à la carte : les noix de Saint-Jacques au parfum de citronnelle et de coriandre puis un Tournedos Rossini. Un choix qu’il ne regrettera absolument pas !
Le pavé de boeuf irlandais fut très bien niveau quantité, avec une parfaite cuisson et j’ai bien senti que la sauce Roquefort était faite maison, j’en ai même repris !
Et pour terminer, une petite assiette de 4 fromages, accompagnés de fruits et de sirop de Liège… avec de succulents petits pains..
Le tout se mariant correctement avec le vin choisi pour le plat principal.
Je regretterai juste de ne pas avoir pris la sélection des vins avec mon menu à 38 euros…
En bref, si vous souhaitez passer un agréable moment culinaire, servi impeccablement, dans un magnifique cadre et très calme, il ne faut pas hésiter.
La Vieille Vigne – Etangs de la Julienne 1 – 4601 Argenteau – 04.379.16.93
www.lavieillevigne.be – Fermé le lundi et samedi midi
bonjour.
vous ouvrez à partir de quelle date !
merci.
Le restaurant ouvrira à la fin du confinement, après autorisations des autorités.