Le lundi 25 février prochain, les JRE (Jeunes Restaurateurs) organisent comme chaque année leur JRE Cooking Cup dans les locaux de l’IFAPME de Liège. Un concours ouvert aux écoles hôtelières au cours duquel les élèves sont amenés à s’affronter dans des épreuves de cuisine jugées par un jury de chefs, de partenaires et d’experts gastronomiques.

Cette année encore, 6 écoles (issues d’une présélection de 15 écoles candidates) s’affronteront aux fourneaux. Ils devront y préparer un menu 3 services au sein duquel ils devront, par exemple, marier le bœuf, la bière et la pomme de terre belge en plat principal tandis qu’en dessert, le chocolat et la pomme feront, eux aussi, partie des produits à combiner.
A l’heure où, dans d’autres pays, certaines écoles hôtelières voient attribuer une étoile à leur restaurant d’application, voilà un concours qui devrait stimuler l’esprit de compétition pour ces jeunes tout en mettant, pourquoi pas, en évidence de futurs talents de la gastronomie belge.

Dès 8h30, la première équipe entamera ses préparations et les premiers plats sortiront dès 13h au cours de la finale publique à laquelle vous êtes bien évidemment également conviés. Une remise des prix et un cocktail de clôture sont prévus vers 15h30.

Programme :
8:30 – Début des épreuves
13:00 – Envoi du premier plat
14:50 – Fin des épreuves
15:30 – Remise des prix et Réception
18:00 – Fin JRE Cooking Cup 2018

Adresse du jour :
IFAPME de Liège
Rue du Château Massart 70
4000 Liège

Les finalistes du jour :
Campus Wemmel, Rizho, Spermalie, Ter Groene Poorte, EHT Liège, Sima

A propos des Jeunes REstaurateurs :

Les JRE sont une association de jeunes restaurateurs animés pas un même désir de partager leur talent et leur passion du métier. Ce groupe de jeunes Chefs ambitieux, résultant d’une sélection interne au niveau de la qualité, fait partie du gratin de la gastronomie européenne. Autrefois désignant les 3 mots Jeunes Restaurateurs d’Europe, le label désigne désormais les Jeunes REstaurateurs mais est aussi l’acronyme Joigning Innovation & Imagination, Respecting Sources & Substainability, Evoking Emotion & Inspiration. Aujourd’hui l’Association qui regroupe les chefs de 23 à 49 ans, compte une trentaine de membres actifs en Belgique et pas moins de 320 à travers l’Europe. www.jre.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :