Rendez vous à Namur Expo ces 27, 28 et 29 janvier !

Bien plus qu’un salon, Saveurs & Métiers, organisé pour la 3ème fois  par le groupe Easyfairs, s’est imposé que le rendez-vous incontournable de tous les artisans et professionnels du « retail » alimentaire en Wallonie.

Surfant sur les changements d’habitudes des consommateurs, qui souhaitent (re)découvrir les produits de qualité fabriqués par des artisans locaux, le salon est avant tout une gigantesque plate-forme d’échanges entre fournisseurs et artisans. Des produits de base jusqu’aux dernières innovations technologiques, en passant par les techniques de conservation et de transformation, Saveurs & Métiers regroupe en un seul endroit tous les services et produits indispensables pour les professionnels du commerce alimentaire de proximité.

Julien Lapraille

Rendez vous du dimanche : la cuisine à quatre mains, avec Julien Lapraille (cuisinier à domicile), accompagné de Stéphane Marchand, Artisan-charcutier (Bouch’Bio)
Moment de délectation avec au menu : Flanc à l’érable et légumes de saison

Crédit photo : julienlapraille.be

30 producteurs locaux

C’est bien connu, la difficulté première pour un petit producteur est de se faire connaitre et d’entrer en contact avec ses éventuels partenaires commerciaux que sont les artisans des métiers de bouche et les commerces locaux.

Grâce au soutien de l’Apaq-W, une trentaine  de petits producteurs, venus des quatre coins de Wallonie, participeront à nouveau à Saveurs & Métiers. Une occasion unique pour eux de présenter et de commercialiser leurs produits auprès de revendeurs et d’artisans locaux.

Démonstrations

Les nombreux workshops et shows culinaires prévus rassembleront de grands noms de la gastronomie venus faire partager leur talent et leur passion. On notera notamment la présence des Meilleurs ouvriers de France Eric Leboeuf (boucherie) et Philippe Hermenier (boulangerie), de l’artisan charcutier médaillé, Stéphane Marchand et du pâtissier de renom Sébastien Odet. Le centre de compétence des métiers de bouche Epicuris présentera également en exclusivité son tout nouveau camion de formation : TransfoViande. Entièrement pensé pour la formation des élèves, l’atelier mobile aménagé dans un semi-remorque leur permet de découvrir et de se perfectionner au métier de découpe de la viande.

Conférences

Le programme de conférences explore l’avenir des métiers de bouche et du retail alimentaire sous de nombreux aspects. Des spécialistes en la matière viendront partager leur expérience et faire le point sur les défis du secteur.

Les nombreux workshops et shows culinaires prévus rassembleront de grands noms de la gastronomie venus faire partager leur talent et leur passion. On notera notamment la présence des Meilleurs ouvriers de France Eric Leboeuf (boucherie) et Philippe Hermenier (boulangerie), de l’artisan charcutier médaillé, Stéphane Marchand et du pâtissier de renom Sébastien Odet.

Eric Leboeuf – Crédit Photo : LeBerry

Le centre de compétence des métiers de bouche Epicuris présentera également en exclusivité son tout nouveau camion de formation : TransfoViande. Entièrement pensé pour la formation des élèves, l’atelier mobile aménagé dans un semi-remorque leur permet de découvrir et de se perfectionner au métier de découpe de la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :