Le Festival Mondial de Folklore de Jambes se déroulera du 15 au 18 août prochains. Il réunira 250 danseurs, chanteurs et musiciens. Une seule petite ombre au tableau : le Honduras ne sera pas représenté.

La 63e édition du Festival de Folklore Mondial de Jambes se déroulera du vendredi 15 au lundi 18 août. Le Honduras ne sera pas représenté, principalement en raison de la pandémie de COVID-19, qui empêche les artistes de réaliser un déplacement international.

Les groupes folkloriques sélectionnés cette année viennent de Guam, d’Inde, du Mexique, de Slovaquie et de Macédoine du Nord. Des artistes locaux de la Frairie Royale des Masuis et de Cotelis Jambois, ainsi que des Molons de la Société Royale de Moncrabeau, participeront également au plus ancien festival de danse folklorique de Wallonie. La Flandre sera représentée par le groupe De Moeffeleer de Duffel.

Lors de la conférence de presse, les organisateurs se sont dits quelque peu déçus de ne pouvoir relancer les rythmes du Honduras. La situation sanitaire y est alarmante, avec plus de 200 décès dus à la COVID-19 recensés depuis le début de l’année. L’absence du Honduras est également due aux difficultés politiques et économiques auxquelles le pays est confronté, selon les représentants du festival folklorique de Jambes. Un groupe turc était initialement prévu, mais, en raison de problèmes de visa, c’est un groupe macédonien a finalement dû le remplacer.

Comme chaque année, le festival se déroulera dans la salle omnisports de l’Athénée Royal à Jambes.

De nombreuses représentations auront également lieu tout au long du week-end dans différents lieux de Jambes et de Namur. Par ailleurs, un défilé est prévu samedi à 11h20 sur le Marché du bord de l’Eau.

INFORMATIONS – PROGRAMME – TARIFS SUR CE SITE INTERNET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *