Le mot de Sofie : « Dans la lignée du très populaire « banana bread » je vous propose d’essayer cette fois une version au potiron. Le potiron fait merveille dans les recettes sucrées. Une tranche de cake au potiron toastée, accompagnée de yaourt au petit-déjeuner ou comme quatre heures avec une tasse de thé. Ou pourquoi pas accompagnée d’un peu de sauce au chocolat noir. C’est un moment de pur bonheur. En plus, on peut le cuire dans l’airfryer. »

Ingrédients
420 g de potiron, cuit à la vapeur
3 gros œufs
1 c. à s. d’extrait de vanille

Bourbon
1 c. à s. de gingembre râpé
300 g de farine de froment
1 c. à c. de cannelle
1⁄2 c. à t. de noix de muscade
1 pincée de sel
1 c. à t. de bicarbonate
100 g de sucre de fleur de coco
150 g de beurre ramolli
1 poignée de pépites de chocolat
airfryer

Préparation


Mélangez soigneusement le potiron, les œufs, l’extrait de vanille et le gingembre. Dans un autre récipient, mélangez la farine, les épices, le sel et le bicarbonate.

Incorporez le sucre dans le beurre ramolli et ajoutez-y alternativement un peu de mélange au potiron et un peu de mélange à la farine. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte lisse.

Déposez une feuille de papier sulfurisé découpé sur mesure dans votre airfryer et versez-y la moitié de la pâte, en petits dômes séparés.

Faites fondre le chocolat et mélangez-le à l’autre moitié de la pâte. Répartissez le mélange entre les petits dômes déjà réalisés. Dessinez des ondulations avec le dos d’une cuillère.

Cuisez 25 à 30 minutes à 165 °C. Faites éventuellement le test avec une pique à saté ; si celle-ci ressort sèche, le cake est cuit. Démoulez-le avec le papier sulfurisé et laissez-le refroidir sur une grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *