Fort du succès de ses 100 premiers logements, Pairi Daiza propose depuis le 21 mars 21 logements immersifs supplémentaires. Aménagés autour de la Mini-Ferme authentique rénovée, les Farmhouse Lodges permettent de vivre des séjours en connexion avec les animaux de la ferme.
Depuis juin 2019, quand le Meilleur Zoo d’Europe s’est positionné comme une destination de séjour, le succès est au rendez-vous. Débutant avec un taux d’occupation de 81% en 2019, la fréquentation du Pairi Daiza Resort n’a cessé d’augmenter pour atteindre en 2023 un taux d’occupation record de près de 95%.
Et la tendance semble se poursuivre puisque à l’heure d’aujourd’hui, plus de 50% des séjours disponibles pour toute la saison 2024 ont déjà été réservés.
Evoluant de 8,9 à 9 sur 10 depuis le lancement des séjours, le score global de satisfaction des clients est constant. Et le pourcentage de clients qui déclarent vouloir revenir séjourner à Pairi Daiza fluctue depuis 2019 entre 96 et 98%.
Les animaux domestiques méritent aussi tout l’amour du monde
La Mini-Ferme de l’ancien domaine abbatial accueille des animaux de ferme depuis 1995. Cet espace où évoluent librement chèvres, poules et petits mammifères qui sont utiles à l’homme, a toujours rencontré beaucoup de succès auprès des visiteurs et des enfants.En aménageant 21 nouveaux logements permettant de s’endormir et de se réveiller au contact d’animaux de la ferme, Pairi Daiza continue de susciter l’envie de protéger tous les animaux, dès le plus jeune âge.
La transformation du corps de ferme historique en espace hôtelier de qualité représente un investissement de 7,8 millions d’euros. Les Farmhouse Lodges proposent des chambres au confort optimal offrant un accès sur la Mini-Ferme où vit une grande famille d’animaux tous plus adorables les uns que les autres. Wallaby, chèvres, maras, moutons, nandous, cochons, mini-vaches, poules et lapins.
Qu’ils logent en chambre double, chambre familiale (jusqu’à 6 adultes et un bébé) ou chambre adaptée pour les personnes à mobilité réduite, les résidents auront l’occasion d’approcher au plus près les animaux lors des nourrissages. Les séjours à Pairi Daiza incluent toujours le repas du soir, le petit déjeuner, les accès au Parc 2 jours, le parking et l’accès à la Dernière Frontière, la Terre du Froid et à la moitié de Cambron-l’Abbaye 24h/24. L’accès au reste du Parc leur est permis une heure avant l’ouverture aux visiteurs d’un jour.
Besoin de talents pour le Pairi Daiza Resort
Pairi Daiza est l’un des grands investisseurs et pourvoyeurs d’emplois de Wallonie. L’activité hôtelière a ouvert la porte à de nouveaux profils. En 2019, près de 20 personnes ont été engagées dans des fonctions managériales ou comme réceptionnistes, métiers liés au housekeeping ou équipiers.
Aujourd’hui, l’équipe est constituée de plus de 35 personnes qui bénéficient de l’aide d’un sous-traitant en housekeeping, d’intérimaires et d’étudiants.
Par ailleurs, 45 personnes travaillent pour les trois restaurants et le bar de l’hôtel qui sont aussi accessibles aux visiteurs d’un jour. Et contrairement à un hôtel classique qui a sa propre organisation reprenant des services tels que la comptabilité, les RH, le marketing ou l’IT, à Pairi Daiza, ces services s’occupent tant des hôtels que du Parc.
L’exploitation des 21 logements supplémentaires entraîne le besoin de recruter de nouveaux talents. Actuellement, Pairi Daiza recherche des réceptionnistes, des gouvernantes, des équipiers bagagistes et des valets. Les offres d’emploi se trouvent ici. De nouveaux job days seront organisés les 17 avril pour les étudiants et 18 avril pour les futurs salariés.