FRISKOT a été créé en 2017 sous la forme d’un atelier organisé par des étudiants sur des projets liégeois. Ils ont décidé de vivre ensemble et de se porter volontaires pour un projet commun : le Frigo Solidaire.

La nouvelle équipe Friskot est en place, assistée par des bénévoles. Ils vous accueillent au 332 rue Saint Léonard, du lundi au jeudi inclus, de 18 heures à 19 heures.

Le Frigo Solidaire est un réfrigérateur accessible à tous, où chacun peut venir déposer ses surplus de nourriture ou récupérer ce qui lui manque, et ce gratuitement. Le Friskot est une réponse économique et écologique à la lutte contre le gaspillage alimentaire et les inégalités sociales.

Ce projet a été initié et soutenu par la Centrale Jeunes de la FGTB Liège-Huy-Waremme et vise à favoriser la création d’alternatives pour les citoyens et militants au sein de la ville de Liège. De plus, le projet élargit les logements accessibles aux étudiants. Pour cela, les Jeunes FGTB Liège-Huy-Waremme ont noué un partenariat avec « les Tournières », une coopérative d’investissements immobiliers éthiques et solidaires à Liège, afin de proposer aux étudiants des prix de location décents.

La FGTB Liège-Huy-Waremme « jeunes » souhaite préparer les étudiants à devenir des acteurs critiques, solidaires et responsables de la société, tout en développant des compétences (gestion de projet, travail en équipe, intégration dans la vie associative, etc.) tout au long de leurs études.

Retrouvez le FRISKOT sur Facebook : https://www.facebook.com/FriskotLg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *