Le Mrax est fier de présenter sa nouvelle identité visuelle, audacieuse et fédératrice, symbole de la modernisation et de la transformation que l’association a amorcé depuis 2021.
Le Mrax, Mouvement emblématique de lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie s’inscrit, depuis sa création à l’aube de la seconde guerre mondiale sous l’impulsion des résistant.e.s juifs.ves et des rescapé.e.s de la Shoa, dans une vision fédératrice, pluraliste et orientée vers l’avenir. L’engagement du Mrax en faveur d’une société juste, équitable, exempt de racisme et de discriminations, permet de déconstruire les préjugés, créer les liens entre différentes communautés et favoriser le vivre ensemble. La nouvelle identité visuelle du Mrax puise aux racines même de ces valeurs intrinsèques qui ont fondé et écrit son histoire.
L’iconogramme M
L’iconogramme M du nouveau logo du Mrax marque la solidarité entre les individus, les peuples, les communautés, et le cercle qui l’entoure traduit l’union et l’unicité de tout cet ensemble qu’est la Race Humaine. Fruit de nombreuses collaborations et dans un soucis d’être encore plus proche des citoyen.n.e.s, le Mrax compte à ce jour deux nouvelles locales filles, dont une à Mons et l’autre à Liège, inaugurées respectivement les 07 mai et O5 novembre 2022. En matière de communication, chaque locale portera le nom de sa ville en bas de l’iconogramme M.
Cette vision d’expansion du Mrax est l’incarnation profonde de sa stratégie ambitieuse pour l’avenir. Ce nouveau logo du Mrax ainsi que toutes les autres déclinaisons possèdent chacune une version sur fond bleu foncé.
Dans le même ordre d’idées, le Mrax renouvelle aussi son site internet. Ce nouveau site internet, pensé et conçu pour être plus facile d’utilisation, ergonomique, didactique, ludique et sécurisé, se veut à la fois moderne et futuriste.
Interface du site nouveau internet
Pour plus d’informations sur notre vocation et notre identité, vous pouvez visiter notre site internet : https://mrax.be/
»L’expression du racisme et diverses formes de discriminations évolue, regrettablement, de façon pernicieuse au fil du temps. Étant conscient de cet enjeu, le MRAX se doit de se donner un nouveau souffle, un nouvel élan, une nouvelle jeunesse afin de combattre efficacement le racisme et empêcher ses métastases de gangrener notre société ». Esther Kouablan, Directrice du Mrax.