Le spectacle de comédie musicale Spamalot fera ses débuts en Belgique en mars ! Basée sur le film « Sacré Graal » de 1975, Spamalot a été créée par Eric Idle, membre des célèbres « Monty Python », et a été produite pour la première fois à Broadway en 2005.
Depuis, elle a été jouée dans de nombreux pays à travers le monde et a été adaptée en plusieurs langues.
La comédie musicale suit les aventures du roi Arthur et de son groupe de chevaliers alors qu’ils cherchent le Saint Graal. Le spectacle est rempli de chansons humoristiques et de sketches de comédie absurde, inspirés des films et des sketches du groupe Monty Python. Au total, c’est 14 comédiens et 4 musiciens qui donnent vie au roi Arthur, Sir Lancelot, Sir Galahad, le chevalier noir, et à une quarantaines de personnages plus loufoques les uns que les autres.
La comédie musicale comprend également le fameux tube « Always Look on the Bright Side of Life ». Spamalot a remporté de nombreux prix, notamment le Tony Award (les « Molières » américains) de la meilleure comédie musicale en 2005.
Le spectacle sera joué au Moderne lors de 20 dates exceptionnelles et bénéficiera pour l’occasion d’une toute nouvelle mise en scène signée Jean-Michel Cuyvers (« Le cabaret des hommes perdus », « Pinocchio », « Vincent River ») et sera adapté au spécificité du public liégeois.
Il s’agit donc d’une occasion unique de découvrir ou re-découvrir ce classique de l’humour absurde. À ne pas manquer !