Dans le cadre des Portes Ouvertes des membres de Nature & Progrès, le groupe local du Pays des Collines vous invite à la découverte d’un jeune jardin collectif, incroyable lieu d’échange de savoir. 

Au programme de la journée : bourse aux plantes, stand de la librairie écologique de Nature & Progrès, bouquinerie de seconde main mais aussi divers ateliers : « Marmite Norvégienne », cosmétiques naturels et bombes à graines pour refleurir nos espaces verts avec les fleurs indigènes. L’après-midi se terminera par une causerie sur le thème des « circuits courts ».

Naissance du projet de jardin partagé

Le groupe Local du Pays des Collines ayant essentiellement réfléchi et discuté sur la question du jardinage et de l’alimentation, une partie des bénévoles actifs a décidé de se lancer dans la création d’un jardin partagé. Forts de leur expérience acquise notamment lors des différentes animations de Nature & Progrès, ils ont choisi de créer un potager didactique, expérimental et convivial.

L’importance de consommer différemment, de « faire soi-même » et de conserver ses aliments le plus longtemps possible – avec les saisons – plutôt que d’acheter et de gaspiller est la clé du projet.

Informations pratiques pour les visiteurs

La visite aura lieu ce dimanche 15/05 de 10H00 à 18H00 à Lessines (Chemin d’Enghien, fléché). 

Les portes ouvertes des membres de Nature & Progrès, quel est le concept ?

Jusqu’au mois de septembre, les membres de Nature & Progrès vous offrent plus de 30 possibilités d’échanger, de rencontrer et d’apprendre, en ouvrant les portes de leur jardin 100% Bio aux visiteurs. L’objectif est de découvrir leurs projets et réalisations et de prendre part à leur univers à travers expérience, trucs & astuces.
Sites des portes ouvertes : www.natpro.be/portes-ouvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :