Les jours qui passent et ceux qui arrivent nous incitent à rechercher un peu de fraicheur. Pourquoi ne pas lever un peu le pied et vous laisser flotter aux rythmes agréables de l’Ourthe ? Nous avons 2 bonnes adresses à vous recommander pour la pratique du kayak en solo, en duo ou en trio. Et même avec votre fidèle compagnon à bord !

LES KAYAKS DU DOMAINE DE PALOGNE

Au fil de l’eau, une descente en kayak inoubliable au Domaine de Palogne. Au départ de la Ferme de Palogne, pagayez au fil de l’Ourthe ; une descente de 7,8 km parfaitement adaptée aux familles et aux groupes.

Partagez en famille ou en groupe les joies d’un bain de nature et de paysage préservés aux portes de l’Ardenne. Des bus vous emmènent à l’embarcadère de départ situé à Barvaux ; ainsi commence votre aventure dans la belle vallée de l’Ourthe… À la fin de votre descente en kayak, douches et vestiaires sont mis à votre disposition et toute l’infrastructure du Domaine vous accueille pour poursuivre une journée de détente parfaitement réussie… 

La descente se situe en zone Natura 2000 et le Domaine de Palogne dispose d’un permis ’environnement qui définit les conditions d’exploitation permettant de limiter au mieux l’impact sur la nature. Afin de préserver la nature et de vous garantir une expérience réussie, nous naviguons uniquement à partir d’un débit de 3m³/seconde. Durant la saison d’ouverture des kayaks, il arrive que la navigation sur l’Ourthe soit interdite en raison d’un niveau d’eau trop bas ou trop haut.

Réservations Le Domaine de Palogne – 7,8 km – https://www.palogne.be/location-de-kayak-sur-lourthe/

LES REMOUS A HAMOIR

Des kayaks 1, 2 ou 3 places vous attendent entre Barvaux, Hamoir et Comblain-au-Pont. Plusieurs parcours sont possibles.

  • Hamoir – Comblain-au-Pont : 8,4 km
  • Barvaux – Hamoir : 15 km (attention : seulement 1x par jour. Départ navette pour Barvaux à 10h)
  • Barvaux – Comblain-au-Pont : 23,4 km (attention : seulement 1x par jour. Départ navette pour Barvaux à 10h)

Accueil et rassemblement à Hamoir. Départs en navette ou en kayak selon le parcours choisi. Le prix comprend la navette entre le point de départ et le point d’arrivée. Tarif groupe à partir de 16 participants payants.

Si vous avez des guides assez sportifs qui savent manier un kayak, il est possible de louer des kayaks. Nous vous fournirons ensuite le matériel et vous effectuerez la descente de l’Ourthe avec vos accompagnateurs. Même si tout le monde reçoit un gilet de sauvetage, il est très important que tous les participants sachent nager au moins 25 m.

Les chiens sont admis pour ce petit voyage bien agréable sur l’eau !

Kayak « Les Remous » Hamoir – 8,4 km ou 15 km ou 23,4 km – https://www.theoutsiderardennes.be/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :