L’exposition florale Keukenhof a ouvert ses portes le 24 mars dernier. Pendant les huit semaines d’ouverture, 700 000 à 1 million de personnes du monde entier y sont attendues. Keukenhof apporte une contribution majeure au secteur touristique et floral aux Pays-Bas. Keukenhof est la vitrine internationale indépendante du secteur néerlandais de la floriculture, avec un accent particulier sur les bulbes à fleurs.

L’exposition est située dans le Bollenstreek (région des bulbes à fleurs). L’exposition de 32 ha se tient sur le domaine de Keukenhof qui s’étend sur 240 ha et comprend quelque 16 bâtiments classés au niveau national.

Keukenhof est la plate-forme du secteur néerlandais de la floriculture. Il offre aux fournisseurs et participants aux expositions florales un bel espace pour mettre en valeur leurs bulbes, fleurs et plantes. Le parc est repensé chaque année. Le designer de Keukenhof s’inspire des tendances de la mode et intègre les souhaits des producteurs dans le design. Cela donne aux visiteurs de nouvelles idées qu’ils peuvent appliquer à la maison. Les arrangeurs de fleurs utilisent également les dernières tendances lors des expositions florales. Cela permet à Keukenhof et aux producteurs de se renforcer mutuellement.

Le parc

Le parc historique de style paysager anglais, qui date de 1857 et a été conçu par Zocher, aide à mettre en valeur les bulbes à fleurs. Les visiteurs peuvent se familiariser personnellement avec les plus beaux et les meilleurs arbres, arbustes, plantes et fleurs coupées. À l’origine, l’accent était mis sur les bulbes à fleurs, mais Keukenhof a bien plus à offrir. 40 jardiniers de Keukenhof plantent chaque année 7 millions de bulbes de fleurs dans le parc de 32 ha. Une fois la saison terminée, celles-ci sont déterrées, ce qui permet au cycle de plantation d’automne, de floraison printanière et de récolte de recommencer.

Pour continuer à changer l’apparence de Keukenhof, un nouveau design est créé chaque année. 1 600 variétés de bulbes sont utilisées dont 800 variétés de tulipes. Ceux-ci sont combinés de telle manière que le parc fleurit pendant 8 semaines. Keukenhof inspire ses visiteurs avec des jardins de styles variés dans lesquels les bulbes à fleurs jouent un rôle majeur. Le parc présente des éléments allant d’un jardin paysager anglais à un jardin baroque français.

Les jardins d’inspiration – dont le jardin Tropical Beach, le jardin Red Romance, le jardin Green Tea, le jardin Cottage et le jardin Reconnection – donnent aux visiteurs des idées pour leurs propres jardins.

Un labyrinthe pour les enfants à Keukenhof, une aire de jeux et un zoo pour enfants ainsi qu’une aire de jeux sur le thème de Miffy. Une chasse au trésor instructive emmène les enfants dans tous les plus beaux endroits du parc.

Thème Keukenhof 2022 : Classiques des fleurs ‘Flower Classics’

Les fleurs sont des symboles classiques de l’art, de l’architecture et du design. La rose symbolise l’amour, tout comme la tulipe symbolise le printemps ! Ces classiques sont réunis à Keukenhof avec la tulipe comme pièce maîtresse brillante ! Un moment de paix et de zénitude intégrale à vivre seul ou en famille

Pour plus d’informations : www.keukenhof.nl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :