Fort de son succès en France, où plus de 8 000 appareils ont déjà été installés dans l’ère post-covid, LeDistrib débarque chez nous. Il s’agit d’un concept de distributeurs automatiques multi-usages accessibles 24h sur 24 et adaptés aussi bien à la vente de pains, de fleurs, de plats traiteurs, que de fruits et légumes. Une dizaine de machines viennent d’être installées à travers toute la Wallonie !

Et si le magasin du futur tenait sur 1,25m2 au sol et ne coûtait que 14 euros par jour à son exploitant ? C’est le pari lancé par Nicolas Havet, qui se dit conscient que le confinement a modifié notre façon de consommer et contraint les commerçants de repenser leur modèle économique.  C’est ainsi qu’il  commercialise cette solution en exclusivité sur le marché du Benelux et en Allemagne.

Aujourd’hui, une dizaine d’appareils ont été installés à travers la Wallonie : à Plombières, Villers-le-Bouillet, Louveigné, Perwez ou encore à Wavre. Disponible à la vente ou à la location à partir de 14€ par jour, LeDistrib offre de nombreux avantages à ses acquéreurs.

Que ce soit pour vendre du pain, des fleurs, des plats traiteurs, des produits frais ou même des articles de bricolage, il s’adapte à tout secteur d’activité. Il offre aux commerçants locaux un point de vente supplémentaire avec des solutions de paiement sécurisées.

Gestion des stocks en temps réel

La société LeDistrib se charge de la livraison et de l’installation de la machine, raccordement électrique inclus. L’acquéreur est formé à l’utilisation de l’appareil. L’état des stocks disponibles dans le distributeur est consultable en ligne en temps réel depuis un ordinateur ou un smartphone. Une gestion autonome à distance qui permet d’optimiser rapidement la rentabilité de l’appareil.

Fabriqués à Maubeuge, ces distributeurs automatiques extérieurs sont robustes et garantis 5 ans. Un lettrage personnalisé permet au commerçant d’apposer son identité visuelle sur la machine. De quoi satisfaire le consommateur d’aujourd’hui soucieux de consommer local, sans devoir faire des kilomètres pour acheter un pain ou une botte de légumes.

Infos : ledistrib.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :