La traditionnelle bourse aux vélos de Pro Velo est de retour ! Celle-ci se déroulera le 30 avril devant Pro Velo Guillemins. L’occasion de vendre un vélo qui traîne dans le garage, d’acheter un vélo d’occasion prêt à rouler, voire même les deux !

Revendre un vélo d’occasion ?

Les personnes souhaitant vendre un vélo sont invitées à se présenter devant Pro Velo Guillemins (2, Place des Guillemins à 4000 Liège) de 10 à 13h30. Avec l’aide d’un mécanicien Pro Velo, le vendeur est conseillé, avec expertise, sur un prix de vente sur base de l’état général du vélo. Le vélo vendu doit avoir des freins fonctionnels et pas de pneu crevé. Le coût du dépôt est de 3€/vélo. Attention, pas plus de 3 vélos à vendre par personne !

Bourse aux vélos 2022
(c)Pro Velo

Si le vélo est vendu, le vendeur est prévenu par SMS et une commission de 7 % est prise sur le prix du vélo. S’il n’a pas été vendu, le vendeur doit venir récupérer son vélo à 17h. Attention, après 17h, aucun service de gardiennage n’est dispensé.

Acheter un vélo d’occasion ?

Les vélos déposés durant la matinée sont mis en vente de 14 à 17h au même endroit. Les mécaniciens Pro Velo seront présents pour conseiller les futur.e.s acquéreur.euse.s.

Que fait Pro Velo ?

Pro Velo participe activement à la promotion du vélo. Notre but : répondre aux besoins des cyclistes. Notre ligne de conduite : soutenir les cyclistes actuels et potentiels, enseigner la conduite à vélo, diffuser une image positive et accompagner la politique cycliste. Pro Velo contribue ainsi à une meilleure qualité de vie !

L’équipe offre un soutien logistique et professionnel aux citoyen.ne.s, aux pouvoirs publics et aux entreprises sous forme de services et de solutions « sur mesure » :des ateliers de réparation, des locations court et long terme, la vente de vélos et d’accessoires, des formations pour enfants et adultes, des rencontres citoyennes, des évènements festifs.

Faire le choix Pro Velo, c’est soutenir activement un acteur qui investit énergies et capitaux pour améliorer notre qualité de vi[ll]e en favorisant le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :